Un vide-maison par une entreprise

Un vide-maison par une entreprise

Vider sa maison, c'est tout un programme. Rien de tel que de confier cette besogne à un professionnel pour des millions de raisons et surtout pour tous les avantages associés. On vous explique pourquoi.

Employer un professionnel dans quel but ?

Faire un vide-maison signifie débarrasser, nettoyer et parfois désinfecter un logement. Et pour essayer d'en tirer un minimum de profit, l'idée est de pouvoir trouver des gens qui voudraient acheter ce qui la constitue. Aussi, comme souvent le côté sentimental prédomine, on se dit que cela pourrait servir à quelqu'un, même si on le donne. Mais faire le lien entre les gens et les objets est très difficile, et surtout terriblement chronophage. Et puis il faut penser à ce qu'il reste à la fin, à tous ces objets qui n'ont pas pu trouver d'acquéreurs.

Que faire de tous ces objets qu'il reste, sinon les jeter ? Comment ? Où ça ?

Le casse-tête peut durer longtemps, et, mal organisé, le vide-maison pourrait être bien mieux organisé. Alors pour y arriver, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisé.

Les avantages de passer par une entreprise

Un entreprise spécialisée dans le débarras permet de gagner du temps, tout en optimisant les coûts. Mais souvent, un vide-maison est un cas compliqué. Il s'agit la plupart du temps de suites de succession, d'héritage, de donation, suite à un décès ou un déménagement.

Il y a donc beaucoup de choses à organiser et parfois des conflits à gérer. Alors le mieux est de déléguer l'organisation du débarras à un pro.

La majorité des personnes oublient les lieux sales, insalubres et inaccessibles comme les greniers, les caves ou encore les dépendances.

Cela fait donc beaucoup de travail, surtout pour quelqu'un qui n'est pas habitué à la manutention. L'entreprise, elle, a du personnel formé pour ce genre d'opération. Cela peut vous éviter un lumbago mal venu ou une tendinite handicapante.

De plus, peut-être avez vous peur que cela vous coûte cher. Mais il faut savoir que sur le devis initial, le chiffre donné est maximal. En effet, la facture peut considérablement baisser si vous déléguez la revente des objets. Si les meubles et les bibelots ont de la valeur, par exemple, les euros de la facture fondent comme neige au soleil.

Au final il se pourrait que votre facture soit positive et que vous y gagnez de l'argent. Vous l'aurez compris, chez midi débarras c'est tout un réseau qui se mobilise pour vous faire économiser de la peine et de l'argent.

Un réseau à votre service

Nous bénéficions de partenariat avec des experts pour donner une seconde chance aux objets. Ces professionnels négocient entre eux pour que les meubles, bibelots et autres objets puissent être valorisés le plus possible. Ainsi Midi Débarras vide les habitations et locaux professionnels pour négocier avec les brocanteurs, les trocs de toute la région occitanie.

Notre objectif réduire le nombre de déchets et avoir un impact carbone aussi réduit que possible.

Ainsi tous les meubles, bibelots et objets sont passés au crible, afin de pouvoir en tirer le maximum d'argent. Pour vous faire économiser un maximum sur cette opération et surtout faire profiter au plus grand nombre. Des associations caritatives, comme ou la Croix rouge, redistribuent à des gens dans le besoin les autres objets qui peuvent être récupérés. Des vêtements ou de l'électroménager peuvent ainsi servir à nouveau.

Ce qui ne peut être restauré ou réparé est dit irrécupérable. Les déchets sont trié en fonction de leur nature puis collectés en , pour être traités dans le respect maximum de l'environnement.

Vous voulez être débarrassé?

Faites une demande de devis en ligne