Comment fonctionne un débarras

Comment fonctionne un débarras

Vous faites face à un déménagement, un décès, une succession, ou vous voulez récupérer de la place. Vous avez donc besoin de débarrasser une maison, un appartement, une cave, un grenier ou une dépendance. Voici les étapes pour un débarras réussi.

Evaluer ce que vous voulez faire de vos objets

Cette étape est potentiellement la plus délicate, car il est crucial de savoir exactement ce que vous voulez. Si vous déménagez, par exemple, il est possible que vous ne puissiez pas tout emmener et qu'il faille débarrasser le reste. Vous choisissez alors ce que vous voulez garder. Un décès inattendu, et vous n'avez pas le temps de vous occuper de tout, mais vous pouvez ainsi vous focaliser sur l'essentiel. Dans le cas d'une succession, il faut se mettre d'accord en famille, et ce n'est pas toujours simple. Mais il y a probablement des objets de valeurs auxquels vous tenez et que vous voulez conserver. Pour le reste, inutile de vous prendre la tête, il suffit de faire appel à un professionnel du débarras, et le tour est joué.

Faire appel à une entreprise du débarras

Un professionnel du débarras prend alors le relais et s'occupe de tout, selon vos directives. Il débarrasse l'appartement, vide la maison. Vous ne vous fatiguez pas, vous ne vous salissez pas. Aucune énergie dans la revente des biens, pas de fatigue inutile et d'allers et venues pour la gestion des déchets. Le local fait peau neuve et peut ainsi être disponible pour une vente ou toute autre utilisation. C'est très pratique de savoir qu'un professionnel est à l'écoute et fait ce travail à votre place.

Le devenir des objets d'un débarras de maison

La récupération des objets débarrassés est possible en faisant appel à une entreprise spécialisée. Fort de son expérience dans le domaine, l'entrepreneur a un lien avec un réseau de brocanteurs, d'associations ou d'organismes qui permettront de donner une seconde vie à vos objets. Tout est trié et valorisé. Ainsi, ce qui peut être récupéré est revendu ou donné, dans le but de faire le bonheur d'une autre famille. Aussi, des associations caritatives peuvent faire bénéficier de ces objets à des personnes dans le besoin, comme les vêtements, l'électroménager ou les meubles. Les déchets sont également triés, dans le respect de l'environnement et du développement durable.

Et ça peut même vous faire gagner de l'argent

La négociation ou la revente des objets issus du vide-maison permettent souvent de rentrer dans les frais du coût de l'entreprise de débarras, du moins de réduire la facture. Ainsi, non seulement quelqu'un travaille à votre place, mais en plus vous pouvez rentrer dans vos frais. Aussi, selon la quantité et la valeur des objets négociés, il est possible que vous gagniez de l'argent !

Le bilan du débarras de maison

Vous récupérez votre bien débarrassé, vide, nettoyé et désinfecté. Il ne vous reste que les objets que vous vouliez garder. Peut-être même quelques billets issus de la revente des objets de valeur.Alors aucun doute sur le fait de faire appel à une entreprise de débarras, il n'y a que des avantages. Demandez gratuitement votre devis en ligne, celui-ci sera provisoire en attendant l'évaluation de la valeur de vos objets.

Vous voulez être débarrassé?

Faites une demande de devis en ligne